Wednesday, 22 April 2020

Comment élever des alevins de poissons rouges

Comment élever des alevins de poissons rouges

p>Après que votre poisson rouge ait frayé avec succès, vous devrez vous occuper des alevins de poisson rouge. Les alevins de poissons rouges ne sont pas les mêmes que les poissons rouges ordinaires et exigent des conditions spéciales en ce qui concerne leur nourriture et leur environnement. Avec un entretien et des soins appropriés, vous pouvez permettre à vos alevins de poissons rouges de prospérer dans un environnement sain et heureux.

Retirer les parents du réservoir. Les poissons rouges mangent leurs Å"ufs ou les alevins après l’éclosion. Dès que vous remarquez la présence d’Å"ufs, retirez les parents du bassin et transférez-les ailleurs jusqu’à ce que les poissons rouges aient grandi. Vous pouvez également retirer les Å"ufs de la cuve et les transférer.

Maintenez l’eau à une température constante. Les changements rapides de la ! température de l’eau peuvent être dangereux pour les alevins de poissons rouges. Rappelez-vous que l’eau doit être entre 70 et 75 degrés Fahrenheit. Il ne devrait pas y avoir de fluctuations de température de plus de quelques degrés par jour. Si la température du réservoir ne reste pas la même, vous devrez peut-être installer un système de chauffage.

Placez du gravier lisse au fond du réservoir. Vous devriez choisir de gros morceaux de gravier lisse pour remplir le fond de l’étang. Du gravier trop petit pourrait être avalé par un poisson rouge. C’est une bonne idée de regarder à travers un sac de gravier pour vérifier s’il n’y a pas aussi des morceaux de gravier déchiquetés. Jetez toutes les pierres pointues, car les poissons rouges pourraient gratter leur estomac.

Assurez-vous d’avoir un système de filtration. Les aquariums se salissent très facilement sans filtration adéquate, ce qui peut être particulièrement dangereux p! our les jeunes poissons. Arrêtez-vous à votre animalerie loc! ale et prenez un filtre électrique, qui est un système de filtration suspendu à l’arrière d’un aquarium à poissons rouges.

Retirer les Å"ufs du réservoir. Vous voulez retirer les Å"ufs dès qu’ils sont pondus. Si vous élevez intentionnellement des poissons rouges, il se peut que vous ayez du matériel spongieux connu sous le nom de « vadrouilles à frayer ». Les poissons rouges peuvent aussi pondre leurs Å"ufs dans des installations dans le bassin, comme les châteaux sous-marins. Partout où vos poissons rouges ont frayé, retirez ce matériau du réservoir.

Ajouter un liquide antifongique à l’eau. Tous les Å"ufs d’alevins de poissons rouges ne sont pas fertiles. Les Å"ufs infertiles produisent des champignons, ce qui peut affecter le développement des Å"ufs fertiles. Vous pouvez acheter un liquide antifongique dans votre animalerie locale. Vous devriez administrer la quantité recommandée dans le réservoir quelques jours après l’éc! losion des Å"ufs. Habituellement, vous ajoutez assez d’eau pour que l’eau prenne une couleur bleuâtre.

Attendez-vous à perdre des alevins de poisson rouge. Même avec des soins appropriés, tous les alevins de poissons rouges ne survivront pas à l’âge adulte. Malheureusement, en moyenne, seulement 30 % environ des alevins atteignent l’âge adulte. Environ 5 % des alevins naissent avec une difformité qui les tue rapidement, et 60 % mourront de maladie. Ne vous sentez pas découragé ou fautif si seulement quelques-uns de vos alevins survivent. C’est une partie normale du processus.

Remplacez l’eau régulièrement. Environ 25 % de l’eau du réservoir doit être remplacée chaque semaine. Les alevins de poisson sont sales, donc leur eau devient rapidement contaminée. Veillez à ajouter de l’eau à la même température dans le réservoir.

Prends des médicaments contre la nageoire caudale. La nageoire caudale, un type de maladie, peut ca! user la mort d’un nombre inhabituel d’alevins. C’est une bonne id! ée d’avoir des médicaments contre la douve sous la main. Si vous remarquez que les alevins meurent rapidement, distribuez le médicament.

Nourrir les alevins d’une alimentation saine. Pendant la croissance, les alevins doivent être nourris plusieurs fois par jour. Assurez-vous de choisir des flocons de poisson de haute qualité qui sont assez petits pour être consommés par les alevins.

Maintenir le réservoir à la bonne température. Les alevins de poissons rouges ont besoin de températures plus chaudes que la moyenne des poissons pour se développer. Vous devrez garder le réservoir entre 21,1 et 23,9 °C (70 et 75 °F). Il se peut que vous ayez besoin d’installer un chauffe-eau, que vous pouvez acheter dans une animalerie locale, dans le réservoir. Gardez un thermomètre dans le réservoir pour vous assurer que l’eau est toujours à la bonne température.

Créer de bonnes conditions d’éclosion. Une fois que les Å"ufs éclosent, vous vo! ulez vous assurer que les conditions dans votre bassin sont sécuritaires et accueillantes. Transférez vos Å"ufs dans un environnement propre.

Aérer le réservoir. Un système d’aération doit être mis en place pour s’assurer que vos poissons reçoivent suffisamment d’oxygène. Les pierres à air ou les baguettes à bulles, que vous pouvez acheter dans la plupart des animaleries, fonctionnent bien pour l’aération dans un bassin à poissons rouges.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home